Sofa-Lit, 123 Rielle

Solide - Modulable - Confortable - Immense - Divan - Lit - Démontable - Facilement transportable
Certains artistes peignent des toiles de façon impulsive... moi je fabrique du mobilier.
Plusieurs de mes projets commencent en tant qu'un projet personnel pour récupérer du matériel que j'ai de trop en inventaire. Ici, j'avais deux palettes de transport à me débarrasser ainsi qu'une base de futon qui venait d'être détruite durant un déménagement. J'ai donc réutilisé ce matériel puis est allé acheter de la quincaillerie pour fabriquer ce divan-lit. Avec son look de grange, ce divan-lit fut le préféré de mes invités jusqu'à ce que je décide de le vendre pour me lancer dans un autre projet de mobilier de salon.

"Look" très simple, épuré et à angles droits, inspiré du modernisme.

Conception minimaliste et de "style" industriel/grange

Format lit double. "La forme suit la fonction".

Vintages et "Low Tech", les attaches utilisées pour les étuis à guitares sont super efficaces.

Seulement en utilisant les attaches d'étuis à guitares (aucune vis, clou ou goujon), le mobilier se démonte en plusieurs modules pour aider au transport et aux déménagements.

Plus haut qu'un divan standard, l'assise de ce mobilier (sans le coussin) se trouve à la même hauteur que celle d'une banquette de restaurant. Cela permet d'avoir beaucoup d'espace de rangement sous l'assise.


Éloigner quelque peu le divan du mur (s'il est contre un mur). *Il n'est absolument pas nécessaire de retirer le coussin.

Cette petite section ici est un pivot servant d'appui au dossier non seulement en mode "divan" mais aussi en mode "lit". C'est également cette toute petite section qui permet au mobilier d'être solide et de se maintenir à angle droit.

Retirer la goupille de sécurité. *Il y a un pivot comme celui-ci sur chacun des deux côtés du mobilier.

Déployer le pivot

Abaisser le dossier *Voyez comment les morceaux viennent s'emboiter parfaitement.

Une fois bien en place, les pièces s'agencent tel un puzzle à la Piet Mondrian.

Les pièces plus foncées viennent de l'ancien futon. Ayant passé plusieurs mois sur un patio, le bois fut lavé par le soleil. Les pièces plus claires font partie des palettes de transport.

La quincaillerie est neuve. Les pièces furent choisies non seulement pour leur durabilité... mais aussi pour conserver le "look" industriel du mobilier.